Une pratique active pour se libérer...

Le Yoga de l'énergie... 

Created with Sketch.

Je ne vais pas donner une définition traditionnelle du Yoga de l'énergie, vous pouvez trouver cette définition sur beaucoup de sites ou de livres. Cependant, je vais vous donner ma vision et mon ressenti concernant la pratique et l'intérêt du yoga de l'énergie.

En bref, et pour faire simple, le corps humain est une énergie électrique et une antenne (voir article dans la page "accueil"). Il émet et reçoit des ondes (ou énergie, ou fréquences... cela veut dire la même chose). Ces ondes peuvent être captées avec un très bon signal ou un très mauvais signal. Tout comme votre téléphone portable, si l'antenne du téléphone est abimée, vous recevez ou envoyez un message brouillé. 
Afin de bien recevoir ou envoyer ces vibrations perçues par notre corps humain, il est nécessaire dans un premier temps, de bien les ressentir et dans un deuxième temps de bien traduire le message de ces vibrations. 
Ainsi le yoga de l'énergie est l'une des disciplines qui permet d'entretenir son antenne et d'avoir une meilleure traduction du message. On entretient son antenne par l'apprentissage des ressentis et on traduit le message par l'intuition.
L'intention est l'ordre donné par l'esprit et l'émotion est la puissance donnée à ce message. 



Déroulement de séance

Created with Sketch.

Vous avez besoin d'un tapis de sol, d'un zafu (coussin de méditation) et surtout votre bonne humeur!
Seul ou en groupe, une séance de yoga dure environ 1h30. 

  • Recentrage intérieur 
  • Exercice préparatoire pour prise de position de yoga 
  • Prise de position de yoga 
  • Exercice de respiration 
  • Relaxation 


Lieu de pratique

Created with Sketch.

En fonction des conditions météo, je privilégie la pratique en extérieur. Cependant, n'ayant pas de salle pour la pratique, en fonction du nombre de pratiquants, la séance de Yoga peut s'effectuer chez un particulier pratiquant ou dans une salle des fêtes communale.